• Deux nouveaux streamers

22 mai 2006 ( #Streamers )

Voici deux nouveaux streamer pour le réservoir et la perche.J'essayerais aussi pour la truite en rivière: Le "silver Minnow": Corps: plusieurs enroulements de soie floche blanche recouvert de tinsel argenté, le tout décoré au marqueur noir pour le dessus...

• Montage de mouches noyées

13 novembre 2006 ( #Noyées )

Bonjour à vous! Aujourd'hui je vous présente mes créations du w-e et de ce jour: Un début de collection de mouches noyées. J'ai l'intention de me faire une boîte entièrement dédiée aux mouches noyées. Je souhaite me lancer sérieusement dans la pêche en...

• Sortie à Osselle (25)

21 octobre 2006 ( #Mes sorties de pêche )

Salut à tous! Petit bilan de la sortie sur le réservoir d'Osselle: Ce fût une journée magnifique! Le matin nous avons pris quelques petites truites (max 45cm) et Cédric a pris une très grosse d'environ 75cm pour 5/6 Kg. Je me suis faufillé dans les arbres...

• Un petit coup du soir sur le Dessoubre

23 juillet 2006 ( #Mes sorties de pêche )

Coup du soir au pont de Rosureux: Arrivé sur place vers 18h, je prend connaissance des lieux. En aval du pont un beau courant suivi d'un lisse bien sympa! Je me dit que pour le coup du soir ça va ètre nikel!Petit casse-croute avant... et je démarre vers...

• Retour de Corse

16 août 2006 ( #Mes sorties de pêche )

Salut à tous ! Me voilà rentré de Corse, où ma moitié et moi nous avons passés 10 jours de vacances merveilleuses!C'est une région magnifique et extrèmement diversifée: montagne, mer, rivières, lacs de montagnes... tout y est!J'en ai profité pour tremper...

• Une libellule réaliste

30 août 2005 ( #Mouches réalistes )

Voici une autre conception d'insecte réaliste: Libellule: -Queue: Grosse tige de plume d'aile de canard recouverte d'un tissage de deux soies ( une jaune et l'autre olive) le bout de la queue est brulé pour plus de solidité. -Corps :en dubbing olive -Pattes:...

• Trois émergentes

02 février 2008 ( #Nymphes )

Bonjours a tous, Voici 3 émergentes que j'ai réalisées dernièrement: Emergente de tricoptètre a corps vert: Hameçon: caddis taille 12 Sous corps: fil de plomb fin Corps: en dubbing ultra fin vert olive avec une bande de latex vert rabattu sur le dessus...

• Dernière sortie sur la Loue

02 septembre 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour a tous, Comment finir la saison en beauté? Et bien coup de chance pour moi, grâce a un ami j'ai pu me rendre sur un parcours privé de la Loue qui est très peu pêché et presque exclusivement au vairon. Arrivé le matin très tôt nous entamons une...

• Petite matinée nymphe au fil sur la Thur

04 mai 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Encore une belle journée ensoleillée, direction la Thur mais sur un autre secteur en amont. L'eau a retrouvée son niveau normal et est limpide, pas encore d'éclosions le matin donc pas de gobages, ça sera nymphe au fil dans les courants:...

• Journée à Goumois le 02 Mai

03 mai 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjours à tous, Après les longues et interminables pluies d'avril, nous voilà enfin au vrai printemps! Ça fait maintenant quelques jours que les niveaux et débit du Doubs baissent, aujourd'hui le débit à l'air correct (environ 25m3/sec) je décide donc...

• Dernières sorties rivière de l'année

25 septembre 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Et bien voilà à l'heure ou j'écris ces lignes, ma saison en rivière est terminée... Heureusement la météo fût favorable pour ce mois de septembre et m'a permis de faire quelques belles sorties et une magnifique fermeture! Deux semaines avant la fermeture:...

• Montage d'une mouche de Mai à corps détaché

09 novembre 2008 ( #Fiches de montages )

Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous présente une possibilité de montage d'une mouche de mai à corps détaché. Je souhaitais trouver un type de montage possédant les caractéristiques suivantes: Réaliste mais pêchante Très bonne flottabilité mais en matériaux...

• Montage d'une nymphe "de récup"

22 novembre 2008 ( #Fiches de montages )

Nymphe "Totale récup" Avec cette mouche je voudrais vous montrer qu'on peut faire une belle mouche très pêchante sans pour autant posséder de supers matériaux coûteux. Voici le matériel dont vous aurez besoin: Un hameçon type Kamasan B405 de taille 12...

• Streamer rivière pour l'ouverture

27 novembre 2008 ( #Fiches de montages )

Montage d'un streamer rivière pour l'ouverture: Voici un petit streamer à truites lourd pour pêcher les fosses à l'ouverture: Matériel de montage nécessaire: Hameçon : N° 4 ou 6 à hampe longue Yeux: Type "altères" en tungstène taille 4mm Fil de montage:...

• Montage d'une canne 7 pieds soie N°4

19 décembre 2008 ( #Galerie photos de canne a mouche )

Bonjour à tous, J'avais depuis longtemps envie de me monter une petite canne pour pêcher les endroits encombrés et les petits cours d'eau de montagne. Comme vous le savez, je suis un fidèle adepte des cannes Dan Craft, après avoir monté une Dan Craft...

• Quelques montages de nymphes pour la saison 2009

16 janvier 2009 ( #Nymphes )

Bonjour à tous, Après une pause de quelques semaines sur mon blog, c'est avec un peu de retard que je vous souhaites à tous une très bonne année 2009! Je profite des ces périodes de grand froid pour renouveler ma gamme de mouches pour la prochaine saison....

• La "march brown" mouche d'ouverture

17 février 2009 ( #Fiches de montages )

Bonjour à tous, Aujoud'hui je vous présente différents montages que je vais certainement utiliser pour l'ouverture à Goumois. Il s'agit d'imitations à divers stades de la célèbre "March Brown" au nom scientifique de : " Rhithrogena germanica " une éphémère...

• Ouver'Thur 2009

15 mars 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Après six longs mois d'attente le grand jour est enfin arrivé! Les boîtes sont bien remplies, les soies bien graissées, les bas de lignes prêts... On y est! Après une longue nuit durant laquelle j'ai du me retourner environ 300 fois et...

• Quelques truites dehors

23 mars 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjours à tous, Comme je le dit dans le titre quelques poissons commencent enfin sortir le bout de leur nez dans la Thur. Mais ne nous emballons pas celà n'est encore que les prémices et la température de l'eau est encore bien trop basse. Enfin bref......

• Une belle truite de la Thur

05 avril 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Aujourd'hui petite matinée de pêche sur la Thur. Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, je pensais trouver une belle rivière avec une eau réchauffée et un niveau correct, et bien une fois sur place c'était complètement...

• Une belle matinée au bord de l'eau

19 avril 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Salut à tous! Aujourd'hui temps magnifique! Une eau bien plus basse que les dernières semaines et des poissons de plus en plus actifs! J'ai pêché essentiellement en nymphe au fil et je suis très content d'avoir pris pas mal de beaux poissons. Au total...

• Première sortie sur la Loue de l'année

28 avril 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Ça faisait depuis le 3 juillet 2008 que je n'avais pas mis les pieds sur la loue. Vu les conditions météo au top, et comme mon pote David est dans le Jura pour 6 mois (le veinard!) on s'est programmé une petite journée chez Sanso dans...

• Meeting pêche à la mouche

30 mai 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Comme tous les ans le forum auquel je suis inscrit "Mouche-fr.com" organise un meeting de pêche à la mouche. Cette année le meeting avait lieu lors du week-end de l'ascension (du 21 au 24 Mai) dans le Jura au village de Crotenay au bord...

• La Thur en été

26 juillet 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Cette mois ci je n'ai pas fait beaucoup de sorties sur la Thur et je dois dire que je n'ai pas pris énormément de poissons Je n'ai pas eu la chance non plus de faire de jolis coups du soir. Voici quelques photos des poissons pris ce mois...

• Une super journée sur le Dessoubre

12 août 2009 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Cela faisait au moins 3 ans que je ne n'avais pas mis les pieds au bord du Dessoubre. J'adore cette rivière qui serpente dans un cadre magnifique, je suis moins fan du règlement intérieur qui interdit la nymphe et je dois dire que c'est...